Main d’œuvre touristique : Une campagne de recrutement pour faire briller l'été partout au Québec !

Associations, Ressources humaines, Marketing · · Commenter

L’Alliance et le ministère du Tourisme, en partenariat avec le réseau des partenaires associatifs régionales et sectorielles, en collaboration avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, lancent la campagne nationale de recrutement Faites briller l’été partout au Québec afin de pourvoir 40 000 postes en vue de la saison touristique et épauler les employeurs de l’industrie qui doivent recruter des employés afin de répondre à l’affluence envisagée. 

Ainsi, l’ensemble de l’industrie continuera d’accueillir chaleureusement les voyageurs comme elle sait si bien le faire, le tout dans le respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur durant la saison touristique.

Les emplois à pourvoir sont disponibles partout au Québec, dans les cinq grands secteurs du tourisme, avec des besoins plus grands dans les régions en périphérie de Montréal et de Québec ainsi que dans les régions en bordure du Saint-Laurent.

Pour trouver un emploi, les candidats intéressés sont invités à visiter le site Web MonEmploiEnTourisme.com, dans la section Trouver un emploi, où la majorité des postes au Québec sont affichés. En effet, en plus d’informer sur les métiers et professions touristiques, le site propose un agrégateur qui regroupe les affichages de postes des différents sites spécialisés d’emplois. Grâce à cet agrégateur, les chercheurs d’emplois pourront donc voir à un seul endroit la majorité des postes disponibles en tourisme partout au Québec.  

Mon emploi en tourisme est l’initiative d’un regroupement de partenaires de l’industrie touristique du Québec afin de faire connaître et d’informer sur la grande diversité présente de métiers et professions dans celle-ci.

Travailler en tourisme, c’est faire partie d’une équipe passionnée, qui met en scène ses compétences et son talent, pour donner vie à la magie d’un lieu, d’un moment. C’est l’art de créer des expériences uniques, de dessiner des sourires et allumer encore plus d’étoiles dans les yeux et le cœur des gens.

Une grande variété d’emplois est présente dans l’industrie touristique, des postes d’entrée, à ceux en première ligne avec les visiteurs, jusqu’aux postes en gestion.

 À l’heure actuelle, la demande est forte pour trouver des :

  • Sauveteurs, guides d’aventure, guides de chasse et pêche ;
  • Cuisiniers, aide-cuisiniers ;
  • Préposés à l’entretien de sites, de bâtiments, à l’entretien de blocs sanitaires, à l’entretien ménager dans les hôtels et manœuvre en entretien de terrains ;
  • Préposés au service à la clientèle, aux manèges, à la réception, aux réservations, aux ventes et auditeurs de nuit ;
  • Serveurs d’aliments et de boissons.

Les employeurs désirant voir leurs postes à combler sur le site doivent afficher ceux-ci sur l’un des sites partenaires. De plus, un coffre à outils est également disponible pour ceux-ci afin de les appuyer dans leurs démarches de recrutement tout en leur permettant de contribuer aux actions de promotion de la campagne!

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations