Les SIRH, pour digitaliser sa mobilité interne

Ressources humaines · · Commenter

Les systèmes d'information de gestion des ressources humaines permettent aux sociétés de détecter et faire évoluer les talents.


Les responsables des ressources humaines cherchent généralement à attirer les hauts potentiels dans leur entreprise. Pourtant, ils sont souvent assis sur une véritable mine d'or: leurs propres collaborateurs. Des outils SIRH, pour Systèmes d'information de gestion des ressources humaines, peuvent leur permettre de gérer les carrières de manière optimale en détectant et en formant les personnes en quête d'une promotion ou d'une réorientation vers d'autres fonctions.

De l'identification à la formation

Un outil SIRH spécialisé dans la mobilité interne doit, selon Jonas Desdevises, directeur de compte chez Cornerstone, remplir deux grandes fonctions: diffuser des informations en interne et recueillir les avis et les opinions des collaborateurs pour savoir ce qu'ils veulent faire. C'est cela qui permet d'obtenir une vue instantanée des compétences internes et des besoins. 

« Ces outils doivent être complets. En aucun cas il ne faut se contenter d'un simple jobboard interne », souligne Loïc Michel, fondateur de 365talents. Jonas Desdevises partage la même opinion : « Il faut faire preuve de pédagogie, expliquer l'activité de l'entreprise, les métiers et les besoins de demain. Il est également nécessaire d'avoir un onglet où les salariés peuvent livrer leurs vœux d'évolution ». Cliquez ici pour lire la suite.

Source: JDN

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations