Les « Musts » pour les chambres d'hôtel

Hébergement · · Commenter

Les voyageurs du monde veulent se sentir chez eux quand ils séjournent dans un hôtel, selon la plus récente étude menée par le service de réservation en ligne de premier ordre Hotels.comMD. Au premier rang des services que doivent offrir les hôtels se trouve la connexion Wi-Fi gratuite ainsi que la nourriture et les boissons gratuites.

Connexion Wi-Fi gratuite, un must !

La connexion Wi-Fi gratuite surpasse le stationnement gratuit et les petits-déjeuners gratuits comme facteur de choix d'un hôtel tant pour les voyages d'agrément que pour les voyages d'affaires, révélant que l'accès au monde en ligne est une nécessité pour tous les voyageurs modernes. Plus du tiers d'entre eux souhaitant demeurer branchés pendant leurs vacances et seulement 11 % des voyageurs disent qu'ils seraient prêts à payer pour la connexion Wi-Fi pendant leur séjour dans un hôtel. Pour ce qui est des voyageurs du Québec, une connexion Wi-Fi gratuite comme norme a été citée au premier rang de la liste des souhaits par 79 % des répondants.

Les chambres entièrement branchées contrôlées au moyen d'une seule télécommande ont obtenu 20 % des votes. Les invités (15 %) ont également indiqué qu'ils aimeraient avoir la connexion Wi-Fi gratuite sur des tablettes fournies par l'hôtel avec lesquelles ils pourraient trouver de l'information relative à leur séjour, faire appel au service aux chambres et consulter des guides sur la région. Bien que les éléments cités plus haut soient vrais pour les voyageurs du Québec, l'air pur est également une priorité en voyage, 14 % d'entre eux souhaitant avoir un purificateur ou un humidificateur d'air dans leur chambre.

Source : Hotels.com 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations