Le voyageur d'affaires en mutation
Près de la moitié des voyageurs d'affaires sont de jeunes femmes, adeptes de bleisure, qui comparent les prix avant de réserver leur voyage.
Les voyages d’affaires sont en plein essor. En dépit d’une myriade de possibilités technologiques, y compris les options de téléconférence sur téléphone intelligent, voyager pour affaires constitue une activité importante pour les entreprises. L’année dernière, plus de 514 millions de voyages d’affaires ont eu lieu aux États-Unis, soit 2 millions de voyages par jour de travail. L’industrie représente environ 3% du PIB américain, presque l’équivalent du secteur automobile, selon les données de la Global Business Traveller Association (GBTA).
La composition, les préférences et les habitudes des voyageurs d’affaires évoluent; certaines allant même à l’encontre des idées reçues. C’est ce que révèle une étude réalisée auprès de 4576 voyageurs d’affaires américains par Upside Business Travel, un service qui s’adresse à cette clientèle. Les répondants au sondage élaborent leurs propres plans de séjour. Ce segment « DIY* » représente environ 50% du marché du tourisme d’affaires d’aujourd’hui.
Source : Upside Business Travel. « The New Face of Business Travel. Unpacking and Redefining the Do-It-Yourself (DIY) Business Traveler », 2018.
Source:
Par Chantal Neault
Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat
Le voyageur d'affaires en mutation
Les plus commentés