Le Train de Charlevoix est de retour en 2016!

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Après une saison record l’an dernier, soit 26 000 passagers pour la saison été/automne 2015, le Train de Charlevoix est de retour sur les rails depuis le 11 juin dernier. L'objectif pour la saison estivale 2016 est d'avoir 32 000 passagers!  Un budget publicitaire de 200 000$ en 2016 est axé sur les marchés cibles suivants: la région et Ville de Québec et la grande région de Montréal.

Le train est le choix écoresponsable pour un tourisme durable dans Charlevoix et permet de découvrir des panoramas uniques – et certains seulement visibles par voie ferrée.  Du mercredi au dimanche, le train assurera trois départs par jour du Parc de la Chute-Montmorency à Québec et trois autres entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie.

Début de saison encourageant pour l’écotourisme dans Charlevoix

L’engouement pour le train se fait réellement sentir dans Charlevoix. « Les gens ont commencé à réserver tôt leurs escapades. C’est encourageant de voir l’intérêt pour le produit;  il faut dire que nous offrons un produit et un prix qui semble plaire. Nous avons plusieurs départs qui affichent déjà complet », précise Nancy Belley, directrice générale du Train de Charlevoix. Cette option de transport hors du commun permet aux gens de voyager tout en limitant leur empreinte écologique puisqu’ils contribuent à diminuer le nombre de véhicules sur les routes. De plus, certains villages à destination proposent la location de vélo.

 

Forfaits train et hébergement

L’aller-retour peut se faire dans la même journée, mais il est aussi possible de réserver chez l’un des partenaires d’hébergement du vaste réseau du Train de Charlevoix.  Plusieurs forfaits incluant le train, l’hébergement et parfois même les repas sont offerts chez les hôteliers.

Aide financière

De plus, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, ont annoncé une aide financière de 80 000 $ pour soutenir la mise en œuvre de la saison estivale 2016 du train. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale a accordé cette aide financière par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Autre article d'intérêt : Réseau Charlevoix : André Desmarais et Daniel Gauthier versent 2,25M$

Source : Train de Charlevoix et Gouvernement du Québec


À propos du Train de Charlevoix

Le Train de Charlevoix est opéré par Réseau Charlevoix dans une vision de développement écoresponsable qui encourage les partenariats et les retombées locales tant économiques que sociales.  Notre but est d’offrir une alternative de transport en commun respectueuse et sécuritaire ainsi qu’une expérience touristique unique – voire spectaculaire  –  entre la ville de Québec, la Côte-de-Beaupré et les villes et villages côtiers de Charlevoix.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations