Le RÉMI dévoile la plateforme QuébecFest
La nouvelle présidente du conseil d’administration du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI), Mme Louise Beaudoin, et le ministre québécois délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, ont donné le 26 mai dernier le coup d’envoi de la saison 2013 des événements majeurs internationaux.
À cette occasion, le RÉMI a dévoilé une nouvelle bannière, QuébecFest, sous laquelle ses membres se présenteront et mèneront diverses initiatives promotionnelles. Le point de convergence est le site Internet QuebecFest.com, un portail qui présente les événements en cours et ceux à venir en un simple coup d’œil.
À noter que 23 événements d'envergure se tiendront cet été dans neuf régions du Québec, allant du Festival western de Saint-Tite au Grand rire de Québec, en passant par la Coupe Rogers à Montréal. Le regroupement évalue à plus de cinq millions le nombre de visiteurs adultes attendus pour ces événements, dont 10 % devraient être des visiteurs en provenance de l'extérieur du Québec.
Un appel au gouvernement fédéral
Les membres du RÉMI considèrent à juste titre qu’ils sont des produits phares de la destination touristique québécoise. Alors que l’industrie touristique est l’une de celles qui connaissent la plus forte croissance dans le monde (4,6 % en 2011), ils renouvellent leur appel au gouvernement fédéral, afin que ce dernier prenne des mesures structurantes pour stopper le recul du Canada, l’un des cinq pays à avoir observé une baisse du nombre d’arrivées internationales au cours de la dernière décennie, passant en outre du 7e au 18e rang des destinations. Le RÉMI souhaite notamment un réinvestissement à la Commission canadienne du tourisme de même que la création d’un programme visant spécifiquement à soutenir le secteur formé par les événements majeurs internationaux, pour les rendre encore plus attrayants et compétitifs. Lire la suite
Les plus commentés