Le concept Commerce Design Montréal s'exporte

Associations · · Commenter

La Ville de Montréal a signé une entente avec Storefront Manitoba pour développer une nouvelle fois, mais pour la première fois ailleurs au Canada, le concept « Commerce Design Montréal », à Winnipeg. Le concours, qui vise à revitaliser les zones commerciales pour valoriser le cadre de vie urbain, sera lancé à Winnipeg dès septembre 2012, a annoncé dimanche Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Cette nouvelle entente contribuera assurément au rayonnement international de la Ville de Montréal dans le domaine du design et consolidera son positionnement et ses engagements de transfert d'expertise en tant que Ville UNESCO de design », a déclaré Mme Fotopulos.

Depuis 2003, 11 licences ont été délivrées par la Ville de Montréal aux États-Unis (New York), en France (Nantes, Lyon, Marseille, Saint-Étienne, Strasbourg et Toulon), en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas (Eindhoven) et au Luxembourg (Luxembourg).

En 2006, le programme Commerce Design Montréal avait été sélectionné par les Nations Unies (UN Habitat) comme l'une des 48 meilleures réalisations au monde (parmi les 609 dossiers soumis). [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations