Le Cirque du Soleil se rapproche de Gatineau
La firme Windmill et le promoteur d'événements, Claude Hamelin, seraient tout près d'une entente avec le Cirque du Soleil pour attirer des spectacles pendant plusieurs années sur les terrains de Zibi.
M. Hamelin a affirmé au Droit être « très confiant » de pouvoir faire une annonce d'ici la fin de l'année, ou au début de 2017.
« Ce sont des ententes qui sont complexes, à long terme et dans ce cas-ci, sur un site en développement, explique-t-il. La négociation se déroule très bien, mais parfois, ce sont des éléments très techniques qui mettent en péril ce genre d'entente. »
Elle permettrait la venue d'un spectacle environ aux deux ans.
Le premier spectacle serait présenté à l'été 2017, et s'intégrerait au flot des festivités déjà prévues pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.
L'événement pourrait se tenir sans aucune subvention du gouvernement fédéral. Seule une contribution est demandée à la Ville de Gatineau, mais elle prendrait la forme de mesures pour favoriser l'accès au site.
En janvier 2016, lorsque l'existence de ces négociations avait été dévoilée, il était question d'une trentaine de soirs de spectacles par visite.
Source: Le Droit
Les plus commentés