Le Championnat de hockey junior à Montréal

Festivals et événements · · Commenter

Après une absence de 35 ans, le Championnat du monde de hockey junior reviendra à Montréal en 2015 et 2017. Cet événement sera tenu conjointement avec la ville de Toronto, qui présentera le tournoi pour la première fois. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse au Temple de la renommée du Canadien de Montréal.

Les deux villes présenteront la ronde préliminaire d'un groupe pour chacun des événements. Toronto accueillera la ronde des médailles en 2015 et Montréal en sera l'hôte en 2017. Équipe Canada jouera à Montréal pour la ronde préliminaire en 2015 et à Toronto en 2017. Une bonne nouvelle pour Montréal, ce Championnat mondial marquera le début des festivités du 375e anniversaire de Montréal. 

Un succès assuré ?

Les principaux intervenants dans ce projet sont convaincus que les deux événements susciteront un engouement aux tourniquets, comme ce fut le cas dans l'Ouest au cours des dernières années. Le Centre Bell a déjà accueilli des parties au Centre Bell à l'époque du Rocket de Montréal et les succès avaient été mitigés.

Ce sera la 11e et la 12e fois que le Canada sera l'hôte de la compétition. En 2012, l'événement avait été tenu à Calgary et Edmonton, en Alberta. Le gouvernement du Québec contribuera à la hauteur de 2 millions $ pour l'organisation de l'événement.

Source : Canoe.ca

Crédit-photo : Reuters

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations