La ville de Québec en vedette sur NBC

Attraits/Activités, Affaires, On parle de vous! · · Commenter

C’est à la place d’Armes, devant le Château Frontenac, que les deux populaires animatrices du réseau américain NBC Hoda Kotb et Jenna Bush Hager ont donné rendez-vous à leurs admirateurs pour le tournage de deux émissions spéciales en provenance du Vieux-Québec.

À l’aube de l’ouverture du 69e Carnaval, la venue de Today With Hoda & Jenna a pour but de mettre en valeur les plaisirs de l’hiver. Le projet a été financé et organisé par différents partenaires de l’industrie touristique de la région.

«Nous avons découvert l’endroit le plus magique», raconte l’animatrice Jenna Bush Hager. La fille du 43e président des États-Unis, Georges W. Bush, et sa collègue en sont à une première visite à Québec. Elles sont arrivées il y a deux jours seulement, mais elles ont déjà eu l’occasion de faire plusieurs activités.

«Nous comprenons maintenant pourquoi c’est l’une des plus belles destinations hivernales», ajoute Hoda Kotb.

«Il y a des millions de téléspectateurs aux États-Unis qui vont voir notre destination et qui vont voir à quel point les Québécois vivent l’hiver à fond», soutient Frédéric Dubé, vice-président de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec.

«C’est l’occasion de montrer nos stations de ski, notre Château, le traîneau à chien, la raquette, le Carnaval, c’est inespéré», ajoute-t-il.

Frédéric Dubé indique que les touristes américains représentent 45 % des visiteurs de l'extérieur du Québec.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations