Expériences

plus

La Statue de la Liberté rouvrira en juillet

2 min de lecture

Publié le 21/03/13 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

Fermée au public depuis le passage de l'ouragan Sandy en octobre, la Statue de la Liberté rouvrira finalement le 4 juillet 2013, juste à temps pour la fête nationale américaine. La statue de 93 mètres et plus de 200 tonnes est visitée chaque année par plus de 3 millions de touristes.


Pas de dommages pour la Statue de la Liberté

La statue n'a pas été endommagée par l'ouragan Sandy mais la petite île de 4 hectares sur laquelle elle est érigée au sud de Manhattan avait payé le prix fort: la brusque montée des eaux avait inondé 75% de sa surface, par endroits sous plus de 1,5 mètre d'eau, les deux embarcadères, les réseaux électrique et téléphonique avaient été détruits, les pavés des sentiers de promenade descellés par l'eau et le vent.

Attraction importante de New York

La Statue de Liberté est en effet l'une des attractions phares de New York. Elle a généré en 2011 une activité économique de 174 millions de dollars, accueillant 3,7 millions de personnes. 
La Statue de la Liberté, qui figure depuis 1984 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avait été offerte par la France aux États-Unis pour célébrer - avec dix ans de retard- le centenaire de leur Indépendance 4 juillet 1776.

Source: LaPresse 

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?