La FCEI – Un partenariat de taille pour l’AQS

Associations, Bien-être · · Commenter

L'Association québécoise des spas vient de signer une entente de collaboration stratégique avec la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, qui ouvre de nouvelles perspectives pour les établissements spas du Québec. Ce partenariat repose sur des valeurs communes et offre des avantages importants pour les membres de l'AQS et pour la FCEI.

L'engagement de l'AQS envers la FCEI découle de la conviction que cette coopération permettra de mettre en œuvre des actions significatives en faveur de ses membres, en plus d’offrir des ressources supplémentaires et des économies sur des services essentiels.

« L’Association québécoise des spas est fière de ce partenariat important avec la FCEI.  C’est une belle valeur ajoutée pour nos membres.  Je suis persuadée que les propriétaires d’établissements spas apprécieront les nombreux services offerts qui sont complémentaires à ceux qu’offrent l’AQS. Et sur le plan de l’influence politique, notre voix sera encore plus forte », soutient Véronyque Tremblay, PDG de l’AHQ et de l’AQS.

Pour l'AQS, c'est une opportunité exceptionnelle de rejoindre une organisation qui compte plus de 97 000 propriétaires d'entreprise au Canada. Cette adhésion nous permettra de nous faire entendre encore plus fort sur des enjeux cruciaux qui touchent notre industrie, notamment la pénurie de main-d'œuvre, la rétrofacturation et les complexités administratives et législatives.

De son côté, la FCEI reconnaît la force de l'industrie du tourisme au Québec et comprend l'importance de maintenir cette vitalité. Ce partenariat avec l'AQS est perçu comme une collaboration qui contribuera à cet objectif. Il profitera aux entrepreneurs du secteur du spa, mais aussi à la FCEI, qui continue de croître en nombre et de se diversifier dans des secteurs clés comme celui du tourisme.

La force du nombre est essentielle dans la défense des intérêts des entrepreneurs, et l'adhésion de l'AQS, qui rejoint plus de 30 autres groupes membres de la FCEI au Québec dans des secteurs variés, renforce la position de la FCEI dans ses divers mandats touchant ces entreprises.

« Nous sommes ravis d'accueillir l’Association québécoise des spas (AQS) en tant que nouveau groupe membre de la FCEI. Nous sommes impatients de travailler de concert, pour façonner activement un avenir florissant pour l'industrie du spa au Québec. Ensemble, nous nous engageons à agir de manière décisive sur des enjeux importants au secteur des spas du Québec. Nous sommes particulièrement heureux que l’AQS ait choisi de nous faire confiance, ce qui démontre l'impact concret de notre mission commune visant à soutenir les entreprises locales et à promouvoir leur prospérité », commente François Vincent, vice-président pour le Québec à la FCEI.


À propos de l’Association québécoise des spas

L’AQS est la principale voix des spas au Québec et l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec.  Elle a comme mandat de représenter, mobiliser et inspirer les établissements spas du Québec afin de construire ensemble une industrie du mieux-être durable et prospère en visant l’excellence.


À propos de la FCEI

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.