Hospitalité et Affaires

plus

L'Écho touristique: Pour les vacances, 1 Français sur 3 choisit l'économie collaborative

1 min de lecture

Publié le 03/09/18 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

Les Français sont de plus en plus nombreux à recourir à des Airbnb et autres Blablacar. Les acteurs de l’économie collaborative ont des atouts, mais aussi des faiblesses justifiant le recours toujours massif aux professionnels du voyage.

Un Français sur 3 organise ses vacances grâce à des plates-formes de l’économie collaborative, selon une étude réalisée par l’institut Yougov pour Sailsquare, menée auprès de 1001 personnes représentatives de la population nationale française. Il s’agit principalement de plates-formes liées à l’hébergement (64%) et aux transports (47%) selon ce sondage réalisé en ligne du 27 au 30 juillet, à commencer par Airbnb et Blablacar bien sûr.

L’utilisation des places de marché dites de l’économie collaborative – devenues des entreprises à vocation lucrative comme les autres – est d’autant plus importante chez les plus aisés (42% des CSP+) et les jeunes (44% des 18-34 ans vs 26% pour les 45 ans et plus).

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?