L'Écho touristique: Californie: «Notre budget dépasse celui d'Atout France!»

International, Marketing · · Commenter

L’État de l’Ouest américain est devenu l’un des plus attractifs sur le marché français. Pourquoi ? Grâce à l’explosion des capacités aériennes mais aussi au budget de promotion accordé à la promotion de la destination.

449 000 Français ont visité la Californie en 2017, ce qui représente une croissance de 2,3% en glissement annuel. Mieux : plus de 11,3 millions de Français pensent se rendre en Californie, selon une étude réalisée par le cabinet Raffour Interactif. « Les générations Z et Y ont un désir de Californie à 49%, et vont constituer notre réserve de visiteurs au cours des prochaines années », estime Murielle Nouchy, directrice de Visit California en France.

Nous avons un budget de 120 millions de dollars, c’est plus que celui d’Atout France ! ». Deux fois plus importante qu’en 2014, cette enveloppe sert à promouvoir l’État – presque aussi grand que l’Hexagone – à l’étranger mais aussi à travers les Etats-Unis, notamment en B2B « Nos stars, ce sont les agents de voyages ». Le programme d’aide à la vente California Star leur est destiné.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations