L'Écho Touristique: 13 stations touristiques serviront de laboratoires

International, Marketing · · Commenter

Le gouvernement a identifié 13 villes touristiques pour les accompagner, gratuitement, dans leur stratégie future.

Paris n’est pas le centre du monde, ni de la France ! Le gouvernement tient à le rappeler, à travers sa nouvelle opération coup de pouce. 13 stations de montagne et littoral bénéficieront de 20 jours d’assistance en ingénierie d’Atout France, soit l’équivalent d’une aide de 20 000 euros chacune sur 18 mois. « C’est une expérimentation sur 13 stations, vouée à s’étendre », a expliqué hier une source du Quai d’Orsay.

Parmi les destinations choisies figurent: Les 2 Alpes, l’Alpes d’Huez, La Grande Motte, La Baule, Saint-Jean de Mont, La Grande Motte, Le Lioran, Villard-de-Lans, Val Fréjus, Ax-les-Thermes ou encore La Baule.

Autant de stations qui rencontrent différentes problématiques: manque d’enneigement, parc d’hébergement vieillissant, faible présence sur les réseaux sociaux, ou encore carence en termes de connectivité (transport).

 

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations