L’aéroport de Saint-Hubert devient l’Aéroport métropolitain de Montréal (MET)

Transports · · Commenter

L'Aéroport Montréal Saint-Hubert est renommé Aéroport métropolitain de Montréal (MET) afin de  refléter sa transformation en un hub d'aviation commerciale depuis son ouverture en 1927. Ce changement de nom souligne l'évolution de l'aéroport et son ambition de devenir un acteur majeur dans le réseau aéroportuaire canadien.

La construction d'une nouvelle aérogare, qui avance rapidement, devrait être terminée d'ici l'été 2025, permettant au MET de desservir tout le Canada. Ce développement est soutenu par un partenariat avec Porter Airlines pour une aérogare pouvant accueillir quatre millions de passagers par an, marquant un investissement significatif de plus de 200 millions de dollars dans le secteur de l'aviation commerciale. Avec une piste principale de 2,4 kilomètres, le MET est prêt à accueillir la majorité des avions commerciaux, alignant Montréal sur les grandes métropoles mondiales disposant de plusieurs aéroports en réseau.

Lire l'article du Devoir

Lire aussi: Nouveau terminal à l’aéroport Saint-Hubert : une bonne nouvelle avec quelques bémols, par Mohamed Reda Khomsi

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations