L'Aéroport de Québec, l'un des plus onéreux au Canada !

Transports · · Commenter

Dès le 1er janvier, les frais d'amélioration aéroportuaire passeront à 27 $ par billet et par conséquent l'aéroport de Québec deviendra l'un des plus onéreux au Canada. Les frais d'atterrissage seront également haussés pour tous les types d'avions. Les grands aéroports de Toronto et de Montréal imposent des frais de 25 $ par départ, tout comme Calgary et Edmonton, qui ont ajusté leurs tarifs récemment. Vancouver, qui arrive au deuxième rang en termes d'achalandage demande 20 $ depuis le début de l'année. Ottawa et Winnipeg sont au même niveau. Seul l'aéroport de Fort McMurray impose des frais d'amélioration aéroportuaire de 30 $ par trajet.

La grogne des transporteurs et des pilotes est généralisée

Les privés menacent de déménager leurs petits appareils dans des aéroports de taille inférieure, comme Neuville, où ils n'auront pas à payer pour atterrir. Les régionaux anticipent une réaction négative de leur clientèle, puisque le prix des billets devra être ajusté à la hausse pour refléter les nouveaux frais. L'Association québécoise du transport aérien conteste d'ailleurs en invoquant la capacité de payer des consommateurs.

Jonathan Trudeau, porte-parole d'Aéroport de Québec inc. souligne que l'effort supplémentaire demandé aux passagers représente bien peu sur le prix d'un billet qui en coûte plusieurs centaines. «Je ne pense pas que c'est ce qui vient jouer dans la balance», dit-il.

Source, La Presse [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations