L’Abitibi sera l’hôte des 3e Portes Ouvertes de la FCMQ
Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) se réjouit de la tenue, sur le territoire, du lancement des 3e Portes Ouvertes de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). La FCMQ et ses invités de marque se donneront rendez-vous à Amos, le 8 février prochain, afin de célébrer ce qui est ici, presqu’un sport national. Ils seront reçus à l’Amosphère, complexe hôtelier d’Amos et parcourront les sentiers du Club de motoneige d’Amos.
«Nous sommes heureux de recevoir la FCMQ au paradis de la motoneige. La réputation de la région n’est plus à faire. Nos 3 700 km de sentiers sont reconnus à travers le monde. Ici, on vient faire de la motoneige à l’état pur! La neige est abondante, les gens de l’extérieur viennent étirer leur saison chez nous. Ils trouvent des espaces infinis; un immense terrain de jeu; des sentiers d’une largeur sans égale, entretenus par des maîtres dans l’art; des paysages à couper le souffle; des services de qualité pour tous les goûts, et ce en toute sécurité! Nous sommes fiers de ce produit qui reflète une grande tradition dans la région» de s’exclamer le vice-président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, M. Émilien Larochelle.
Les Portes Ouvertes permettent, l’espace d’une fin de semaine, les 8 et 9 février, d’emprunter les sentiers de motoneige fédérés du Québec, tout à fait gratuitement. Il s’agit d’une occasion en or de s’initier aux plaisirs de cette activité hivernale qui fait de plus en plus d’adeptes. C’est une belle initiative de la FCMQ ainsi que ses 202 clubs affiliés.
Pour participer à l’événement Portes Ouvertes, vous devez vous procurer un droit d’accès gratuit temporaire. Pour l’obtenir, rendez-vous au www.sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com.
Source : Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Les plus commentés