ITHQ- Nouvelle formation internationale en service et sommellerie

Formation · · Commenter

Le nouveau programme Signature ITHQ Formation internationale en service et sommellerie de restaurant jumelle l’apprentissage des techniques de service de la restauration et la connaissance du monde fascinant des vins et des spiritueux.

Pour exercer la profession de serveur-sommelier, la personnalité du candidat (savoir-être) s’avère aussi importante que sa maîtrise des techniques (savoir-faire). Comportement, attitude et valeurs propres au métier sont des composantes essentielles de ce savoir-être indispensable pour interagir avec professionnalisme avec la clientèle. Les habiletés sensorielles fines et la curiosité figurent également au tableau des caractéristiques exigées, car l’un des volets importants de la formation est basé sur l’analyse organoleptique des vins et des mets afin de réaliser des accords mets et vins réussis.

Ce nouveau programme exclusif à l’ITHQ vous ouvrira les portes des meilleures tables au Québec, au Canada ou à l'étranger. Non seulement vous permettra-t-il de mener une brillante carrière au sein de la restauration internationale, mais il fera de vous un professionnel recherché, appelé à exercer un véritable rôle d’ambassadeur de la cuisine et du vin.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations