Investissements

plus

Investissement de 250 M$ – Domaine Pine Hill dans les Laurentides

2 min de lecture

Publié le 14/04/24 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

Le projet immobilier prévoit la construction de 500 chalets locatifs haut de gamme, un nouveau spa nordique et la réouverture de l’ancienne station de ski du Lac Carling.

Le Groupe INVESTIIR, relevant du Groupe Gibault, lance la quatrième phase du Domaine Pine Hill à Brownsburg-Chatham, Laurentides. Ce projet inclut un spa nordique de trois millions de dollars et 188 unités locatives, faisant partie d’un investissement global de plus de 250 millions pour construire 500 chalets de luxe. Ce site récréotouristique sera achevé dans cinq ans et devrait attirer annuellement 168 000 visiteurs, générant ainsi d’importants revenus pour l’économie locale. Le Domaine réactivera aussi l'ancienne station de ski du Lac Carling, fermée depuis 28 ans, créant près de 200 emplois, sans compter les postes déjà pourvus par Scandina Gestion Locative, principalement locaux.

Image retirée.

Image retirée.

Image retirée.

Le Domaine répond à la demande croissante de tourisme de bien-être avec son vaste espace de 50 millions de pieds carrés offrant un spa, une station de ski, des lacs, des sentiers pédestres et une longue piste de motoneiges. Situé à environ une heure de Montréal et d'Ottawa, il combine proximité et nature. Scandina Gestion Locative, une filiale du Groupe, assure la gestion locative, reflétant l'ambition du groupe de redéfinir l’hôtellerie. À ce jour, 60% des terrains de la phase actuelle sont vendus, avec les phases antérieures écoulées rapidement.

Communiqué du Groupe INVESTIIR

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?