Incendie majeur à l'Auberge Gray Rocks

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Gray Rocks par Luc LefebvreFermé en 2009 après plus d'un siècle d'opération, le légendaire Hôtel Gray Rocks à Mont-Tremblant n'est plus. Pionnier de l'histoire du ski au Québec, l'établissement a été la proie des flammes mardi soir, quelques jours avant qu'il ne tombe sous le pic des démolisseurs. Une enquête est en cours et l'hypothèse qu'une main criminelle soit à l'origine de ce sinistre n'est pas écartée.

Selon le communiqué officiel de la municipalité de Mont-Tremblant, les pompiers du service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant ont combattue un incendie assisté de collègue des municipalités environnantes. L’incendie a ravagé une bonne partie du bâtiment principal, mais ne s’est pas propagé aux bâtiments rattachés grâce au travail des pompiers. C’est vers 20h45 le mardi soir 25 novembre, que l’alerte a été donnée au service de sécurité incendie.


Incendie Gray Rocks par Pierre Surprenant



















Fondée en 1906 à Mont-Tremblant, cette auberge centenaire est le tout premier centre de villégiature à avoir été construit dans les Laurentides. Depuis 2009, l'établissement a été abandonné, visualisez les photos de Jarold Dumouchel et Pierre Bourgault.

Source : Le Carnet du Ski / Urbex Playground

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations