Hausse des prix des hôtels au Canada
Les prix des hôtels au Canada et aux États-Unis ont continué d'augmenter au cours du premier semestre 2013, en hausse de 3 % par rapport à la même période l'an dernier, selon l'Indice Hotel Price Index. Avec une augmentation moyenne globale des prix de 2 %, l'Amérique du Nord connaît une performance solide, bien qu'elle n'atteigne pas celle de 2011 et du premier semestre de 2012, alors que le taux de croissance s'établissait à 5 %.
LES VILLES CANADIENNES LES PLUS PERFORMANTES
Sans surprise, Toronto, Vancouver et Montréal ont continué, en 2013, à dominer le palmarès des villes les plus populaires auprès des voyageurs nationaux et internationaux. Toronto trône en première place auprès de ces deux clientèles. Montréal et Vancouver ont quant à elles échangé leurs places; Montréal est désormais la deuxième destination des voyageurs nationaux et Vancouver, des visiteurs internationaux. Les prix moyens payés dans chacune des trois villes au sommet de l'indice varient de 144 $ à 154 $ et Montréal affiche les prix les plus élevés. Une autre destination populaire, le pittoresque lac Louise, tient la première place à titre de destination la plus chère au Canada, avec une augmentation de 3 % et des prix moyens établis à 289 $.
MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX
Les voyageurs canadiens qui rêvent d'une destination exotique sans coûts prohibitifs pourraient trouver d'excellentes options en Asie. Le Cambodge arrive en tête de la liste, avec des tarifs d'hôtel de 60 $ pour la nuitée, suivi par le Vietnam à 73 $ et la Thaïlande et les Philippines à 99 $.
Source : Hotels.com
Les plus commentés