Hausse de 3 % du prix moyen d'une chambre d'hôtel

Hébergement · · Commenter

En 2012, le prix moyen d'une chambre d'hôtel dans le monde entier a augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente, selon le dernier rapport de l'Indice des Prix Hôteliers (IPH) d'Hotels.com. Le rythme de l'augmentation a ralenti par rapport à l'augmentation de 4 % connue en 2011. En effet, les problèmes de la zone euro ont abaissé la moyenne internationale et freiné la croissance dans la 2e moitié de l'année.  


Les Caraïbes, l'Amérique du Nord et la région du Pacifique se démarquent

Trois régions se démarquent des autres. Les Caraïbes ont enregistré une augmentation de 6 %, l'Amérique du Nord a connu l'un de ses meilleurs résultats des dernières années avec une croissance de 5 % et la région du Pacifique a gagné 4 %, dépassant tous les résultats internationaux. Les prix en Asie ont augmenté de 2 % et de 1 % en Amérique latine, alors que l'Europe et le Moyen-Orient ont enregistré une légère baisse.

Toronto, Montréal et Vancouver demeurent les plus populaires au Canada

Les voyageurs canadiens ont dépensé davantage pour leur hébergement à l'hôtel et ont payé en moyenne 144 $ par nuit pour les séjours au pays et 150 $ par nuit pour les séjours à l'étranger. Les villes canadiennes les plus populaires n'ont pas changé et Toronto, Montréal et Vancouver continuent à dominer le palmarès, aussi bien pour les voyageurs canadiens qu'étrangers. La ville de Québec a connu une popularité accrue et a supplanté Victoria pour se classer parmi les cinq villes préférées des voyageurs internationaux.

Source: Hotels.com 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations