Fermeture partielle des services aux USA
Le Gouvernement américain a ordonné lundi la fermeture partielle des services de l'État fédéral, les élus n’ayant pas réussi à s’entendre sur le budget pour l’année fiscale qui allait commencer. De nombreux voyageurs – les visiteurs nationaux et internationaux – vont rapidement commencer à sentir l'impact de la fermeture.
LE TRANSPORT NE DEVRAIT PAS ÊTRE AFFECTÉ...
Le personnel de sécurité des aéroports et les contrôleurs aériens sont considérés comme essentiels, tout comme la plupart des employés des frontières et des douanes. Cela signifie que le contrôle des passeports aux frontières américaines et des points d'entrée, tels que les aéroports et les ports de croisière, ne devrait pas être touché par la fermeture. Les réseaux ferroviaires ne devraient pas être entravés non plus.
FERMETURE DES ATTRACTIONS TOURISTIQUES GÉRÉES PAR L'ÉTAT
Par contre, les voyageurs visitant les parcs nationaux du pays et d'autres attractions touristiques gérées par le gouvernement, comme la Statue de la Liberté à New York, trouveront des barrières fermées et des portes verrouillées. Ainsi, les 401 sites du National Park Service seront fermés, selon une porte-parole du service des parcs.
Les impacts d’une fermeture partielle de l’appareil gouvernemental pourraient se chiffrer dans les milliards de dollars. Il s’agit d’impacts directs et indirects, notamment sur l’industrie touristique, ainsi que les services de restauration et autres qui sont normalement utilisés par les fonctionnaires.
Source : Tourisme Plus / Le Devoir / Le Monde.fr / La Presse
Crédit photo : PHOTO AFP
Les plus commentés