EPRT: La Coopérative de solidarité l'Affluent, pour le site du Domaine à Liguori, reçoit 20 000$...
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 20 000$ à la Coopérative de solidarité l'Affluent pour l'appuyer dans la réalisation de son projet d'implantation d'unités d'hébergement et de développement d'une offre d'activités quatre saisons sur le site du Domaine à Liguori, à Petite-Rivière-Saint-François. Cette initiative totalise des investissements de près de 75 000$ dans la région.
La députée de Charlevoix‒Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, en ont fait l'annonce le 2 août dernier.
L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Charlevoix.
FAITS SAILLANTS :
- Rappelons qu'en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Charlevoix, à hauteur de 1 516 000$, et ce, jusqu'en 2020. Selon les conditions de l'entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Charlevoix investiront chacun un montant de 758 000$.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Les plus commentés