EPRT: Gestion Multi-Éco en Mauricie reçoit 41 250 $ pour augmenter sa capacité d'accueil sur le site du Domaine du lac Galette

Investissements, Gouvernements · · Commenter

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Mauricie, le gouvernement du Québec, Tourisme Mauricie et les partenaires locaux accordent une aide financière de 41 250 $ à Gestion Multi-Éco pour soutenir la réalisation d'un projet visant à ajouter des unités d'hébergements insolites sur son site de villégiature. Cette initiative représente des investissements de 454 500 $ dans la région.

La députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce.

L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet de Gestion Multi-Éco consiste à augmenter sa capacité d'accueil sur le site du Domaine du lac Galette par l'ajout d'unités d'hébergement insolites, telles que des tentes prospecteur, des micromaisons et un chalet troglodyte. Il comprend également l'ajout d'un bloc sanitaire ainsi que l'amélioration des espaces habitables existants.
  • Rappelons qu'en 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Mauricie à hauteur de 1 117 000$, et ce, jusqu'en 2020. Selon les termes de l'entente, Tourisme Mauricie investira une somme de 550 000$, alors que le ministère du Tourisme et les partenaires locaux accorderont respectivement 477 000$ et 90 000$.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Domaine du Lac Galette

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations