Des visiteurs plus que bienvenus

Le Journal de MontréalL’Office du tourisme est ravie de voir autant personnes débarquer à Québec pour la Coupe Memorial, d'autant plus que c'est avant la haute saison. L’Office du tourisme évalue les retombées économiques à 1,5 M$.

Même si l’ampleur de l’événement est inférieure à celle des championnats mondiaux seniors de 2008, la venue de la grand-messe du hockey junior a quelque chose d’unique pour la région sur le plan touristique à ce temps-ci de l’année.

«C’est bienvenu dans le carnet de commandes, se réjouit le directeur des communications de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), Éric Bilodeau. Ce n’est pas la haute saison ni la basse saison. On est plutôt à la mi-saison. Le timing est bon puisqu’il y a aussi des voyages scolaires et des congrès.»

En plus des répercussions directes sur les différents commerçants, l’envergure nationale de ce rendez-vous fera voyager Québec d’un océan à l’autre. Depuis quelques jours, le téléphone ne dérougit pas à l’Office du tourisme qui reçoit des demandes de stations de télévision anglo-canadiennes pour des images de la Vieille Capitale. Lire la suite.

Source : Le Journal de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations