Des visiteurs de renom au pays des Géants

Associations · · Commenter

En juillet et septembre, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean accueillera des journalistes des magazines GÉO, Outpost et Canadian Family, trois publications majeures sur la scène nationale et mondiale. Le Fjord du Saguenay, l’agrotourisme et les vacances en famille seront au programme des reporters qui séjourneront au moins huit jours dans la région afin de rédiger des articles qui seront lus par près de 5,7 millions de lecteurs pour une valeur médiatique de près de 273 000 $.

Dès le 19 juillet, le journaliste Clément Imbert du magazine français GÉO spécialisé en tourisme et nature, visitera le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il remontera le fjord du Saguenay jusqu’au lac Saint-Jean en compagnie d’un historien afin d’en apprendre davantage sur le seul fjord navigable d’Amérique du Nord, comprendre quel impact ces immenses plans d’eau ont joué dans l’histoire de la région et comment y voyager afin de prendre part à des vacances uniques. Un article d’environ six à sept pages devrait alors être publié dans le dossier Québec de l’édition d’octobre 2012 du magazine. Avec plus de 292 000 copies imprimées et un lectorat avoisinant le 4,6 millions de lecteurs par mois, le magazine GÉO est une vitrine touristique exceptionnelle.

Au même moment, trois journalistes d’Outpost Magazine de Toronto seront aussi de passage dans la région lors d’une tournée particulière qui combinera kayak de mer et visites de fromageries artisanales. Outpost Magazine désire créer une sorte de «road trip» sur le fjord du Saguenay et le lac Saint-Jean avec pour principale thématique les fromages du Québec. Les résultats de cette aventure devraient paraître vers la fin de la présente année. La région sera ainsi vue et lue par près de 100 000 personnes à travers l’Amérique du Nord réparties dans 26 000 copies du magazine.

Ainsi au mois de septembre, le magazine Canadian Family dépêchera un reporter qui visitera l’ensemble de la région et ses principaux attraits de manière à proposer à ses lecteurs des idées de séjour familial. Avec 100 000 exemplaires et un million de lecteurs, ce magazine est l’une des plus belles visibilités de l’année dans le créneau du tourisme grand public. Considérant que d’autres tournées sont actuellement en préparation, la région est déjà assurée de rayonner à grande échelle au cours des prochains mois. [lire la suite]


Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations