Denis Simard, nouveau président du Carnaval

Festivals et événements · · Commenter

Le Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec, présentait lors de son assemblée générale annuelle, le nouveau président de son conseil d’administration ainsi que la thématique qui ponctuera la programmation de son 60e anniversaire. 

Denis Simard est un entrepreneur de la ville de Québec qui œuvre en affaires publiques depuis 1999. En 2008, il se joint au Groupe Cossette comme directeur général d’Optimum relations publiques. C’est en 2011 qu’il met sur pieds ARP conseils pour devenir un joueur clé au Québec en matière de relations publiques novatrices et dans la planification stratégique. Après avoir été impliqué au sein du Conseil d’administration du Carnaval pendant deux années et ayant occupé le rôle de vice-président aux finances au sein du comité exécutif, M. Simard saura certainement contribuer à offrir un Carnaval qui répondra aux aspirations de la population, des gens d’affaires et de la communauté touristique. 

Le 60e anniversaire : Une occasion d’ajouter des éléments forts et porteurs

En terme budgétaire, l’année 2012-2013 aura été plus ardue que d’autres années en raison de froids extrêmement intenses durant les 9 premiers jours des festivités, et ce, dans un contexte de baisse touristique importante pour l’ensemble de la région. Bien que l’organisation ait réussi à augmenter son chiffre d’affaires, l’anticipation des campagnes d’autofinancement à la hausse par rapport à l’année précédente aura provoqué un manque à gagner. Pour Denis Simard, président de la 60e édition : « Ces résultats représentent un beau défi en matière de mise en marché et c’est aussi une opportunité de revoir nos façons de faire à un moment où nous entamons un processus de repositionnement significatif pour les années à venir ». Ainsi, plusieurs aspects de la programmation seront revus afin de surpasser les attentes des gens de Québec et de tous nos visiteurs. Lire la suite

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations