Budget 2024-2025 : il faut investir dans l’accès, la mobilité et l’intermodalité des transports

Transports · · Commenter

En prévision du prochain budget du gouvernement du Québec qui sera déposé en mars par le ministre des Finances, M. Éric Girard, l’Alliance a été active cette semaine dans les médias afin de faire connaître les préoccupations et les recommandations de l’industrie en matière d’accès et de mobilité des transports.

Selon les données récoltées par le Centre d’intelligence d’affaires en tourisme (CIAT), c’est plus de la moitié des répondants (56 %) qui estime que les touristes qui visitent leur région ne profitent pas d’infrastructures et de moyens de transport abordables, fiables et efficaces. Cette situation constitue un obstacle important à leur performance.

C’est pourquoi l’Alliance a insisté sur l’importance de bonifier et poursuivre la promotion du Programme d’accès aérien aux régions (PAAR), de même que sur la nécessité de soutenir financièrement les transporteurs par autobus qui réalisent des trajets à partir des destinations ciblées par le PAAR et qui pourront connecter les régions.

L’article est disponible en cliquant ici.

L’entrevue est disponible en cliquant ici.

Rappelons que les recommandations budgétaires 2024-2025 de l’Alliance ont été produites à partir des données récoltées par le CIAT. Par l’entremise de la Situation des entreprises touristiques du Québec et du Radar, l’Alliance peut ainsi obtenir avec précision des données statistiques récentes et représentatives du milieu touristique.

Le mémoire de l’Alliance est disponible en cliquant ici.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations