BUDGET 2021-2022: Le RÉMI remercie le gouvernement du Québec

Investissements, Associations, Gouvernements, Économie · · Commenter

Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) remercie le gouvernement du Québec, et plus particulièrement la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, pour avoir inclus dans le budget du Québec 2021-2022 un ajout de près de 15 M$ sur les deux prochaines années dans l’enveloppe du Programme d’aide aux festivals et événements touristiques, soit 10 M$ dès cette année et 4,9 M$ l’an prochain. 

Considérant que les festivals et événements québécois ont été privés de l’essentiel de leurs revenus autonomes depuis le début de la pandémie et que ces derniers représentent normalement 84 % des revenus des membres du RÉMI, l’association avait demandé d’augmenter le budget du Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques, qui est devenu l’une des seules sources de revenus. 

« Cela contribuera à maintenir en place les équipes, leur expertise, tout en offrant aux Québécoises et Québécois des activités, quelles qu’elles soient, en fonction des règles sanitaires qui prévaudront d’ici le “vrai” retour à la normale », a fait valoir le président-directeur général du RÉMI, Martin Roy.

Le budget du Programme d’aide aux festivals et événements touristiques était, avant cette annonce, d’environ 25 M$ par année. Le Programme soutient annuellement près de 200 festivals et événements de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations