Bilan du Festival International de Jazz de Montréal
Montréal a en effet pu se montrer au monde entier dans toute la splendeur qui la caractérise, s’affichant enfin pour ce qu’elle est collectivement : une ville accueillante et conviviale, à la personnalité originale et animée, où il fait bon vivre ensemble.
Même si le Festival de Jazz de Montréal n’a pas fracassé de records aux guichets cette année, notamment à cause de l’annulation d’Aretha Franklin, le Festival a néanmoins rencontré les objectifs de billetterie qu’il s’était fixés pour équilibrer son budget. Il a aussi réalisé des ventes sur le site comparables à l’an dernier, et ce, en dépit de l’apparition de plusieurs nouveaux restaurants et terrasses avoisinant son site et des soirées d’ouverture et de clôture pluvieuses.
Les organisateurs du Festival sont donc heureux d’annoncer que cette société à but non lucratif affichera de nouveau un budget d’opération sans déficit pour son édition 2013. On a de plus enregistré une augmentation de 33 % des revenus générés par la vente des forfaits touristiques et une hausse équivalente pour ce qui est des participants aux activités touristiques comme la Croisière Jazz, les circuits à pied et les balades culinaires. Certains grands hôtels du centre-ville ont signalé une augmentation d’environ 30 % du nombre de visiteurs américains pour la période de l’événement comparativement à l’année dernière. Lire la suite
Les plus commentés