Aménagement d'une route d'entraînement balisée Ironman à Mont-Tremblant

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

La première Route d’entraînement IRONMAN balisée au monde, c’est ce qu’a annoncé Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, au nom du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), le vendredi 19 août lors du banquet des athlètes IRONMAN.

De gauche à droite, Dave Deschenes, président de la Fondation IRONMAN, Guy Tremblay,  représentant du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Pierre Lavoie, porte-parole du IRONMAN Mont-Tremblant, Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Luc Brisebois, maire de la Ville de Mont-Tremblant et Dominique Piché, producteur délégué d’IRONMAN Mont-Tremblant. 

Les panneaux de signalisation qui arboreront un écusson seront installés au printemps 2017 sur les 90 km du parcours de vélo IRONMAN, soit sur les routes provinciales et municipales entre Mont-Tremblant et Labelle. La signalisation normée et permanente contribuera à l’encadrement de l’entraînement des athlètes de haut niveau et au maintien du partage harmonieux de la route dans la zone d’entraînement.

La nouvelle a été accueillie chaleureusement par la Ville. « Encore une fois, nous avons la preuve que travailler en partenariat nous permet de belles réalisations, la Route d’entraînement IRONMAN en témoigne. Nous remercions le MTMDET, cette annonce permet de renforcer notre positionnement à titre de destination vélo. Autant les athlètes qui viendront s’entraîner que les cyclistes qui voudront se mettre au défi sur le parcours IRONMAN pourront profiter de cette route balisée novatrice », de mentionner le maire Luc Brisebois.

Du côté de l’organisation IRONMAN Mont-Tremblant, on s’est dit particulièrement fier, après cinq ans d’existence, d’obtenir une si belle marque de reconnaissance. « Le gouvernement du Québec a toujours soutenu nos réalisations. Une fois de plus, la contribution du MTMDET nous permet de positionner IRONMAN Mont-Tremblant comme pôle d’entraînement de calibre international. Avec cette annonce et l’inauguration du Complexe Aquatique Mont-Tremblant en 2015, la région devient plus que jamais une destination d’entraînement de haut niveau. Non seulement nous nous inscrivons parmi les meilleurs, mais nous nous démarquons en offrant aux athlètes la toute première Route d’entraînement IRONMAN au monde » de se réjouir le producteur de course IRONMAN Mont-Tremblant, M. Dominique Piché.

Source: Service des communications et des relations publiques Ville de Mont-Tremblant

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations