Aide financière pour le 4e Festival international du Startup de Montréal

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Startup FestivalÀ l'occasion du lancement du Festival international du Startup de Montréal, M. Denis Coderre, maire de Montréal, ainsi que M. Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, annoncent l'octroi d'un soutien financier non récurrent de 50 000 $ à La Fondation du Startup de Montréal.

Cet argent est dédié à la tenue du Festival international du Startup de Montréal 2014, qui célèbre l'entrepreneuriat et la créativité des jeunes entreprises d'ici et d'ailleurs dans les domaines technologiques et qui réunira des représentantes et représentants d'entreprises en démarrage (startups), des créateurs, des investisseurs et des clients de cette nouvelle économie, jusqu'au 12 juillet prochain.

« Le Festival international du Startup de Montréal contribue au rayonnement de notre ville à titre de métropole mondiale créative et innovante en stimulant le savoir-faire des créateurs et des entreprises de démarrage d'ici et de partout dans le monde. C'est avec fierté que nous appuyons cet événement fondé par M. Philippe Telio il y a quatre ans et qui s'inscrit totalement dans notre volonté de soutenir les besoins des start-ups technologiques. Cette collaboration reprend d'ailleurs un des axes prioritaires de notre future stratégie de ville intelligente et numérique et ce, dans une perspective de développement économique », d'affirmer M. Denis Coderre.

« Le Festival international du Startup de Montréal donne la chance à de jeunes entrepreneurs prometteurs de faire d'exceptionnelles rencontres d'affaires. En échangeant avec leurs pairs, ils découvrent les pratiques gagnantes profitables à l'avancement de leurs projets novateurs, susceptibles de donner un souffle nouveau à l'économie québécoise. Le soutien à la création de nouvelles entreprises étant une des priorités du gouvernement, nous sommes heureux de contribuer au succès de cet événement. Ce Festival, le seul du genre au Québec, favorise la croissance et le rayonnement de notre métropole, réputée pour sa créativité », a ajouté le ministre Poëti.

Depuis sa fondation en 2011, le festival a connu un franc succès. L'an dernier, plus de 1 400 personnes en provenance d'une centaine de pays ont participé à la portion payante de l'événement. Le Festival a également accueilli plus de 2 000 visiteurs lors de la journée portes ouvertes destinée à promouvoir l'entrepreneuriat auprès du grand public montréalais. Soulignons que l'événement bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, grâce à une aide du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif