375e de Montréal : plus d'une centaine d'événements

Attraits/Activités · · Commenter

C’est à travers 102 événements et activités inscrits à la programmation officielle que les amoureux de Montréal auront l’occasion d’explorer et de célébrer leur ville tout au long de 2017.  Au total, 2 projets sur 3 ont une composante historique, et les autres abordent des thèmes allant de l’art et la culture à la diversité culturelle.

Dans Ahuntsic-Cartierville, le parc Belmont revivra par une reconstitution festive du parc d’attractions ayant marqué plusieurs générations de Montréalais.

Dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ce sera l’heure du conte, avec six créations originales en lien avec six lieux historiques du quartier. Le projet nommé Pendant ce temps-là sera créé par des artistes d’ici, et sera diffusé par le Théâtre Denise-Pelletier et Zone Homa.

Pour le Sud-Ouest, les visiteurs auront la chance de réaliser leur propre court métrage grâce à l’Usine à Films de MASSIVart. Ce lieu de création éphémère mettra à disposition du public décors historiques et mentorat dans le but de créer des films qui seront présentés au Festival de courts métrages du Sud-Ouest en 2017.

Pour un avant-goût des 99 autres projets de quartiers, explorez la carte interactive, et découvrez ce que les quartiers vous réservent pour 2017 ! Plus de détails suivront dans les prochains mois.

Cliquez ici pour accéder à la carte interactive.

Source : 375 Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations