200 000 $ pour soutenir le festival Go vélo Montréal
Une aide financière de 200 000 $ est annoncée par le ministre des Transports pour soutenir le festival Go vélo Montréal qui fait la promotion du transport actif dans la métropole et qui se déploie en plusieurs événements, jusqu'au 31 mai.
Depuis 30 ans, ce festival propose au public diverses activités cyclistes, dont le traditionnel Tour de l'Île, auquel s'ajoutent le coloré Tour la Nuit ainsi que plusieurs autres rendez-vous, qui permettent de parcourir les rues de la ville, dans un environnement festif et sécuritaire. Le Défi métropolitain, aussi au programme de ce festival, propose cette année un circuit à travers la région de Châteauguay, créant ainsi auprès des cyclistes un sentiment d'appartenance à la région métropolitaine. Par leurs actions et la programmation diversifiée qu'ils ont conçue, les organisateurs souhaitent faire la promotion du vélo comme mode de vie et encourager l'usage de la bicyclette tant pour le loisir que pour la pratique sportive et les déplacements quotidiens.
« Avec ses dizaines de milliers de participants qui parcourent la ville dans une ambiance conviviale, Go vélo est une grande célébration qui met de l'avant les pratiques saines en faveur de la santé et du respect de l'environnement. Les nombreuses activités au programme contribuent à la notoriété de Montréal, reconnue comme une des meilleures villes cyclables au monde. En plus d'avoir des retombées économiques et touristiques intéressantes pour notre métropole, Go vélo fait la promotion du transport actif, un défi actuel des grandes villes, que Montréal relève avec créativité et détermination », a souligné le ministre Poëti.
La contribution du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.
Source : Secrétariat à la région métropolitaine
Les plus commentés