101 M$ au Centre des congrès d’Ottawa

Études, Affaires · · Commenter

Le Centre des congrès d’Ottawa (CCO) a attiré 54 400 visiteurs de l’extérieur qui ont entraîné des retombées économiques d’environ 101 M$ à l’économie d’Ottawa en 2012 selon une étude réalisée par Ipsos Reid. Commandée par le CCO, l’étude analyse les dépenses réalisées dans le cadre des 57 congrès et foires ayant eu lieu au CCO en 2012, lesquels ont attiré au moins 25 pour cent de participants de l’extérieur de la région d’Ottawa-Gatineau. 

Les 101 millions de dollars en dépenses directes comprennent : 

• 78 millions de dollars en dépenses réalisées par les participants 
• 16 millions de dollars en dépenses réalisées par les exposants 
• 7 millions de dollars en dépenses de production 

L’étude a permis de constater que ces congrès et foires ont attiré plus de 47 000 délégués et participants venant de l’extérieur d’Ottawa, et près de 5900 employés représentant plus de 1500 exposants venant d’ailleurs. Ces événements ont également produit des recettes fiscales estimées à plus de 38 millions de dollars pour les réserves fédérale et provinciale. 

La vive activité économique se poursuit cette semaine alors que le CCO accueille Rendez-vous Canada, un salon touristique qui attire 1500 chefs de file internationaux de l’industrie dans la région de la capitale nationale. Il est attendu de cet événement qu’il entraîne des dépenses directes dans l’économie d’Ottawa de plus de 3 M$. Lire la suite 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations