100 M$ en retombées pour les Jeux du Canada
Sherbrooke accueille jusqu’au 17 août 2013 les 24es Jeux du Canada, une compétition réunissant 3 400 jeunes athlètes provenant de 20 disciplines différentes et qui générera des retombées économiques d’environ 100 millions $ pour la région, estime Luc Fournier, directeur général des Jeux du Canada 2013.
Les retombées économiques de l’édition 2013 sont supérieures à celles du Grand Prix de F1 à Montréal et sont plus de cinq fois supérieures à celles de la Coupe Rogers. Au Canada, l’industrie du tourisme sportif atteint un volume d’affaires annuel de 2,5 milliards $.
Les différents hôteliers de la région se réjouissent de la tenue des Jeux du Canada à Sherbrooke, plusieurs d’entre eux affichant pratiquement complet pour toute la durée de l’événement. «L’arrivée massive d’environ 7000 athlètes, accompagnateurs et officiels génère beaucoup d’argent pour les commerçants et hôteliers de la région», a mentionné un gérant d’hôtel de la région. Les 24es Jeux du Canada ont lieu du 2 au 17 août 2013 à Sherbrooke.
Crédit photo : Pier-Yves Charbonneau-Valade, Agence QMI
Source : Journal de Montréal
Les plus commentés