10 hébergements insolites en France

Hébergement, International, Insolite · · Commenter

Une nuit parmi les fauves, sur les pistes de ski ou encore suspendus à une falaise corse… La France regorge d’hébergements insolites, très en vogue avant la pandémie, et plus que jamais positionnés pour séduire une clientèle de proximité à la recherche d’expériences inédites. Voici la sélection non-exhaustive de L’Echo touristique. 

1. Un spa écolo dans les arbres (Pella Roca Cabane et Spa)

Entre Toulouse et Bordeaux, les quatre magnifiques cabanes de Pella Roca surplombent une truffière. Chacune abrite son propre spa écologique, un bain nordique où l’eau chauffe au feu de bois. Idéal pour un séjour romantique en couple ou insolite en famille, tendance glamping de luxe.

2. Un séminaire parmi les cow-boys (Western City)

Pourquoi s’envoler pour l’Ouest américain quand celui-ci vient juste à côté de Troyes, dans l’Aube ? Western City, avec ses roulottes, ses tipis, sa prison, son église et son saloon, plonge ses hôtes dans un véritable village Far West, tir à l’arc compris. Plusieurs salles de séminaires sont également proposées.

3. Dormir dans un avion de légende (La Caravelle)

Redonner toute sa gloire à ce fleuron de l’industrie aéronautique française qu’est la Caravelle : c’est ce qu’ont voulu faire les propriétaires de La Caravelle, dans les Vosges, en rachetant ce modèle à Corsair dans les années 80. La carlingue héberge désormais deux lofts indépendants avec douche à l’italienne pouvant recevoir jusqu’à 4 personnes.

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations