10 000 emplois d’été à pourvoir au sein de l’industrie touristique

Économie, Ressources humaines · · Commenter

Plusieurs attraits touristiques du Québec se préparent à de forts achalandages au cours de l’été qui vient alors que beaucoup de gens voudront sans doute changer d’air après des mois de confinement. L’industrie touristique a 10 000 emplois saisonniers à pourvoir en vue de la prochaine saison chaude.

C’est tout de même une baisse de 5000 postes par rapport aux années précédentes, dites «normales», au sein de cet important secteur économique comptant jusqu’à 60% d’emplois saisonniers.

À elle seule, la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) a 1200 emplois d’été disponibles dans toutes les régions. Le parc d’attractions La Ronde, à Montréal, cherche pour sa part 700 personnes.

D’autres acteurs de l’industrie ont aussi des dizaines de postes à pourvoir, notamment le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Zoo de Granby, le Jardin des glaciers de Baie-Comeau, le Musée POP de Trois-Rivières et les Jardins de Métis en Gaspésie.

Des musées, des centres d’interprétation et de villégiature, des bateaux de croisière cherchent à embaucher des jeunes, des retraités ou des employés saisonniers disponibles en été.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations