Vero, Ello et les autres... (mars 2018)
Bon, alors, faites-vous partie du premier million d’inscrits à la nouvelle coqueluche des médias sociaux, Vero? Depuis quelques jours, la blogosphère et les médias sociaux s’enflamment pour cette nouvelle application mobile qui serait la réponse tant attendue *ahem* à notre désaffection envers Facebook surtout, mais également toutes ces plateformes envahies par la publicité – Messenger, Snapchat, Instagram.
Car voilà, cette application mobile se veut un mélange des plateformes populaires, mais sans le bruit publicitaire, ni algorithme. Une promesse qui résonne, particulièrement en cette ère de fake news et d’algorithmes critiqués, tant sur Facebook que sur Instagram, retirant notamment la spontanéité qui faisait jadis le bonheur des utilisateurs.
VICTIME DE SON SUCCÈS… VIRTUEL
Comme une traînée de poudre, le mot circule ainsi depuis quelques jours: Vero est LA nouvelle plateforme, le média social de l’heure! À un point tel que l’application mobile est devenue numéro 1 dans l’App Store d’Apple… créant néanmoins une série de problèmes dans ses serveurs non conçus pour un tel volume d’inscription en aussi peu de temps. Résultat: on ne parvient pas à se connecter et créer son compte. Si on y parvient, on ne parvient pas à compléter son profil adéquatement. Si on y parvient, on ne parvient pas à trouver des contacts ou publier pour une première fois. Et si on y parvient… c’est un autre problème qui surgit.
Bref, vous aurez compris que mes premières expériences avec l’application se sont soldées par une série d’échecs. Est-ce à dire que l’application est nulle? Non, je ne crois pas (mais à lire l’article paru sur Mashable, ouch!). Je ne sais pas, en fait, n’ayant pas pu me faire une idée tellement l’application est instable à ce stade.
Cliquez ici pour lire la suite
Source: Frédéric Gonzalo
Les plus commentés