Une perte de plus de 100 millions d’Euros pour Euro Disney

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Euro DisneyL'exploitant de Disneyland Resort Paris a creusé sa perte nette de 16 % au premier semestre 2013-2014, à 103,6 millions d'euros contre 89,1 millions un an plus tôt. Au premier semestre, le chiffre d'affaires global d'Euro Disney a affiché une baisse de 6 %, à 533,3 millions d'euros, pénalisé par une désaffection de touristes français, britanniques et espagnols et par la diminution de la clientèle d'affaires dans les hôtels du site.

La perte d'exploitation s'est quant à elle creusée à 101,2 millions d'euros, contre 82,5 millions d'euros au premier semestre 2012-2013, et l'Ebitda ressort négatif, alors qu'il était positif un an plus tôt. «Le premier semestre n'a pas été bon par rapport à l'an dernier. Le contexte économique pèse», a concédé le PDG du groupe, Philippe Gas, interrogé par l'AFP.

La fréquentation a reculé dans les parcs et le taux d'occupation des hôtels a diminué. Par ailleurs, le calendrier des vacances scolaires de Pâques, décalé pour les clientèles étrangères sur le second semestre, a provoqué un manque à gagner au premier semestre.

Source : L'EchoTouristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations