Une nouvelle campagne de la CCT cherche à inspirer les Européens
La dernière campagne de la Commission canadienne du tourisme (CCT) #troctonselfie stimule la conversation avec les voyageurs grâce à des images inspirantes du Canada. Elle s'adresse aux marchés européens principaux, soit la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
La campagne est appuyée par des publicités numériques dans les médias, y compris des vidéos publicitaires et un partenariat au Royaume-Uni avec le MailOnline. Les consommateurs européens qui se rendent sur le site de la campagne peuvent échanger leurs images ennuyeuses contre de belles photos du Canada et courir la chance de remporter un voyage au Canada.
La campagne est renforcée dans les médias sociaux : dix influenceurs, Iain Mallory, Angelika Schwaff, Ben Brown, Brice Portolano, Mathieu Le Lay, Jennifer Latuperisa, Adeline Gressin, Aurélie Amiot, Julie Sarperi et Julien Grenetfont la promotion du concours grâce au mot-clic #troctonselfie et en expliquant comment ils sélectionnent leurs images du Canada pour publication. Les voyageurs ciblés par cette campagne sont les esprits libres, les adeptes d’expériences authentiques et les passionnés d’histoire culturelle du Quotient explorateur.
« Nous changeons notre façon de faire pour nous permettre de parler du Canada à longueur d’année grâce au marketing de contenu, et cette campagne est un grand pas dans cette direction, déclare Gloria Loree, directrice exécutive du Marketing général à la CCT. Nous utiliserons le marketing de contenu pour interagir avec les consommateurs et leur fournir une source d’inspiration, les aidant ainsi à s’imaginer en vacances grandioses au Canada. »
L’hiver approche à grands pas et le bureau de la CCT au Royaume-Uni s’est préparé pour la saison de ski vers la fin du mois d’octobre en accueillant un évènement de réseautage pour les principaux médias spécialistes du ski et des voyagistes. Les partenaires de l’industrie canadienne étaient Destination British Columbia, Tourisme Québec, Travel Alberta, Tourism Whistler, Tourism Jasper, Tourism Sun Peaks, Ski Big 3, Destination Mont Tremblant et Resorts of the Canadian Rockies.
« Notre engagement envers le marché canadien du ski est ferme, et ce marché demeure une bonne raison de voyager pour les consommateurs britanniques, déclare Rupert Peters, vice-président des Affaires internationales (par intérim) de la CCT. Notre prochaine initiative de marketing de contenu dans ce secteur, combinée aux voyages de familiarisation pour les plus importants médias et voyagistes, devrait encore raffermir la position du Canada comme leader du marché international du ski. »
Source : Commission canadienne du tourisme
Les plus commentés