Un sentier de 25 km entre le Baluchon et l'auberge du Lac-à-l'eau-claire
Les directions du Baluchon et de l'Auberge du Lac-à-l'eau-claire veulent relier leurs installations respectives par un sentier balisé réservé entre autres aux amateurs de promenade en ski de fond et de balade à cheval. Le projet de 100 000 $ prévoit l'établissement d'un sentier sur une distance d'environ 25 kilomètres. Large d'environ 1,5 mètre, il serait aménagé en respectant la nature assez sauvage qui se trouve entre ces deux établissements hôteliers de Saint-Paulin et de Saint-Alexis-des-Monts.
Ce projet représente une adaptation à plus petite échelle d'une idée lancée entre autres par Louis Lessard, grand patron du Baluchon, en 2006. La corporation Pôle aventure, grande nature avait l'objectif d'installer un corridor de plein air de plus de 100 km reliant le parc national de la Mauricie et la réserve Mastigouche. Plus de neuf millions de dollars étaient requis afin d'aménager une piste de randonnée réservée aux activités non motorisées et une autre piste pour les activités motorisées.
Louis Lessard précise qu'une demande d'aide gouvernementale de 60 000 $ a été déposée. Il s'attend à recevoir une réponse en août. Si l'argent public est disponible, les travaux pourraient commencer cet automne. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés