Un orignal charge une voiture
Deux touristes européens, Damien Franchino et Jean-Baptiste Fontaine, ont eu la surprise de leur vie, au parc national de la Mauricie, lorsqu'un orignal a chargé leur voiture. Il a non seulement foncé droit sur leur véhicule, mais il a même piétiné le capot.
Les deux Français circulaient sur la route Promenade du parc national lorsque l'incident s'est produit. «On est tombé sur un orignal qui était au milieu de la route. On l'a suivi un petit peu et il s'est arrêté. Il était à quelques mètres de la voiture. Il s'est retourné et il a attaqué la voiture. Il a sauté sur le capot. Il a traversé le capot et il est reparti», raconte Damien Franchino.
De retour à l'auberge Aux Berges du Saint-Maurice où ils étaient hébergés, ils ont raconté leur mésaventure au propriétaire, Éric Allard. Ce dernier connaît bien le parc d'autant plus que son père a été garde-chasse pendant plusieurs années. À sa connaissance, un tel incident n'est jamais survenu. Même son de cloche de Denis Masse, biologiste au parc national. Aveuglé par les phares de la voiture, il croit que l'orignal s'est senti menacé. Lire la suite
Les plus commentés