Transport Thom est vendu à un entrepreneur de Trois-Rivières
L'entreprise trifluvienne de transport en autocar Bell-Horizon achète les principaux actifs de Transport Thom, qui était dans le paysage routier de l'Outaouais depuis 1968 et dont les activités ont cessé en août dernier, et investit 4 M$ pour s'établir à Gatineau.
Les discussions entre Bell-Horizon et Antonio Thom, aujourd'hui âgé de 86 ans, se sont amorcées il y a déjà plusieurs années, indique Nathalie Laforme, directrice générale de Bell-Horizon. « La transaction s'est finalisée en août dernier, dit-elle. Ce fut de longue haleine. M. Thom, on le comprend, avait de la difficulté à lâcher prise. Nous avons pris notre temps pour que la transition se fasse harmonieusement. Là, on peut dire que tout est terminé et qu'on est bien installé chez vous. »
Bell-Horizon est un chef de file québécois dans le domaine du transport nolisé.
Six autobus de Transport Thom ont été envoyés au siège social de Bell-Horizon, à Trois-Rivières, pour être réparés et mis au goût de leurs nouveaux propriétaires.
D'ici avril, ce sont 15 autobus Coach neufs qui assureront le service de transport nolisé en Outaouais, précise Mme Laforme.
Pour l'instant, Bell-Horizon loue un espace de 6000 pieds carrés dans les anciennes installations de Transport Thom, mais l'entreprise trifluvienne n'a pas l'intention de s'arrêter là.
Source: Le Droit
Les plus commentés