Tourisme Montréal attire des compétitions sportives internationales
La métropole continue d’être un chef de file du tourisme sportif au Canada. Tourisme Montréal accueille cette année une série d’événements sportifs de renommée mondiale, nourrissant ce créneau d’importance pour l’industrie.
Source: page Facebook du Centre Bell
Après la Coupe du monde de plongeon qui s'est déroulée au Centre sportif du Parc olympique devant plus de 4 000 spectateurs à la fin février, ainsi que l'International Gymnix, qui a pris vie au complexe sportif Claude-Robillard devant 10 000 spectateurs au début mars, la métropole se prépare maintenant à accueillir le Championnat du monde ISU 2024 de patinage artistique prévu dès le 18 mars au Centre Bell devant des dizaines de milliers de spectateurs. Cet événement majeur est l'un des plus grands rassemblements sportifs unisports au monde, promettant des moments de compétition enlevants.
En parallèle des Jeux olympiques de Paris 2024, Montréal sera le théâtre des Essais olympiques et paralympiques de natation au Parc olympique de Montréal en mai, ainsi que des Essais d'athlétisme au complexe sportif Claude-Robillard en juin.
Cette année, Montréal pulsera au rythme effervescent des compétitions sportives et des festivals culturels, infusant une énergie et un rayonnement incomparable à la ville. Pensons au Grand Prix de Montréal, à l’Omnium Banque Nationale, et au Championnat de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Ces événements renforcent la position de Montréal en tant que lieu privilégié pour les compétitions sportives d’envergure.
Les plus commentés