Tourisme Memphrémagog, un nouvel organisme
Un nouvel organisme visant le développement et la promotion de l'industrie touristique de la MRC de Memphrémagog voit le jour. Son premier conseil d'administration sera nommé dès le mois de juin.
Depuis l'abolition des centres locaux de développement (CLD) l'an dernier, les principaux acteurs de cette industrie ont travaillé à trouver un nouveau modèle d'organisation. Le président du comité transitoire, Olivier Désilets, affirme qu'il s'agira d'une structure très importante pour la région. «On souhaite que ça permette aux gens de travailler ensemble. Le fait qu'il manquait un peu de leadership et que les gens travaillaient chacun de leur côté est un des constats d'une grande consultation faite en 2015», indique l'ancien président de l'Estrimont Suites et Spa.
L'administration du nouvel organisme à but non lucratif, nommé Tourisme Memphrémagog, est pour l'instant composée de six administrateurs provisoires. Outre M. Désilets, il s'agit de Richard Grenier (gîte Au Coq du bonheur), de Jean-Pierre Adam (maire d'Orford), de Michelle Poudrier (Escapades Memphrémagog), de Raphaël Bédard-Chartrand (Correspondances d'Eastman) et de Lucie Gingras (Hôtels Villegia).
Crédit photo: TC Media - Charles-Antoine Rondeau
Les administrateurs fondateurs, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, Olivier Désilets et Jean-Pierre Adam, sont confiants que le nouvel organisme permettra aux industries touristiques, petites et grandes, de travailler ensemble pour le développement et la promotion de la région.
Une organisation à part entière
Un gestionnaire touristique sera aussi embauché par le CA. « Ça sera vraiment la personne qui va faire le lien entre le conseil d'administration et les membres. Ça correspondra à ce qu'on appelle dans d'autres régions un directeur du tourisme ou un commissaire touristique », fait valoir M. Désilets. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Le Reflet du Lac
Les plus commentés