Tourisme international - Janvier 2019
Le début de l'année 2019 a été caractérisé par une augmentation marquée des entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada par le Québec. Une hausse de 9,6% a en effet été enregistrée par rapport aux résultats de 2018.
Les entrées de touristes en provenance des États-Unis ont affiché une croissance de 4,6% et celles de touristes en provenance d'autres pays que les États-Unis, une hausse de 18,2%.
Du côté des pays d'outre-mer, tous les marchés traditionnels du Québec ont enregistré une augmentation. Le Japon, qui depuis quelques mois bénéficie d'une nouvelle liaison aérienne directe entre Tokyo et Montréal, a connu une hausse de 83,6%. Parmi les 9 marchés ciblés par le Québec, 7 ont affiché une croissance de plus de 15%.
Une fois de plus, le Québec a obtenu un résultat supérieur à ceux observés dans l'ensemble du Canada:
- Québec: +9,6%;
- Ontario: −2,8%;
- Colombie-Britannique: +9,6%;
- ensemble du Canada: +3,8%.
Plus d'informations
- Variation des entrées directes des touristes aux frontières canadiennes en janvier 2019
- Variation du nombre d'entrées des touristes internationaux au Canada via le Québec pour les douze derniers mois par rapport à la même période de l'année antérieure
- Variation du nombre d'entrées des touristes américains selon le mode de transport utilisé pour entrer au Canada par le Québec
- Entrées directes des touristes aux frontières canadiennes
- Entrées directes des touristes d'autres pays que les États-Unis venus au Québec selon le pays de résidence
Les plus commentés