Tourisme Gaspésie: une campagne de 600 000$ pour l'été 2017

Associations, Marketing · · Commenter

C’est dans le cadre du lancement de la saison 2017 que Tourisme Gaspésie dévoile sa campagne de promotion estivale 2017 : Gaspésie mes vacances! 

Cette campagne déclinée en « journées thématiques » propose : une journée à Forillon, une journée à la pêche, une journée dans les Chic-Chocs, une journée à Percé et une journée à la plage totalisant 5  jours de vacances. 

L’idée est de présenter de façon concrète, l’expérience vécue d’une journée de vacances en Gaspésie dans une campagne rafraîchissante véhiculant une image jeune, dynamique et accessible et démontrant le côté dépaysant, vivant, accueillant et gourmand de la destination

La campagne estivale de Tourisme Gaspésie, c’est aussi : 

  • Un guide touristique arborant les falaises du parc national Forillon
  • Des relations de presse en continu et une présence marquée aux salons VR, moto, et plein air
  • Des vidéos dans le métro de Montréal
  • De l’affichage routier grand format – Grand Montréal
  • Un concours pour souligner la fierté gaspésienne à la radio partout au Québec
  • Des messages publicitaires diffusés à TVA, SRC
  • Des placements Web, magazines et partenariat avec des entreprises régionales
  • Une présence active sur les médias sociaux et une stratégie de contenu bien ficelée afin de maintenir une relation de communication fréquente
  • Le retour des Zanimos dans le réseau d’accueil avec quelques nouveautés
  • Un site Internet qui répond aux nouvelles tendances de consommation en incluant un outil novateur de planification de vacances, et tellement plus! 

Bref, Tourisme Gaspésie ne lésine pas sur les efforts de commercialisation investissant plus de 600 000$ $ dans cette campagne pour faire découvrir la Gaspésie aux Québécois. En tant qu’organisme de promotion de la destination, TG vise à accroître la notoriété et agir sur la considération et la motivation envers la destination.

Selon Stéphanie Thibaud, directrice marketing à Tourisme Gaspésie: La saison estivale représente environ 70 % de l’activité économique de nos entreprises. Près de 80 % de la clientèle de la Gaspésie est québécoise et toutes les régions offrent des activités intéressantes et très diversifiées. 

La compétition est féroce, il est donc primordial de se démarquer en agissant sur les motivations en affirmant avec la campagne « Gaspésie mes vacances » que la Gaspésie, c’est la destination vacances du Québec et démontrer le dynamisme de notre région.

La Gaspésie sera aussi promue auprès des clientèles de l’Ontario, des provinces maritimes, des États-Unis (états limitrophes) et de l’Europe par Le Québec maritime. En effet, 2 M$ sont investis annuellement pour attirer des touristes étrangers dans les régions de l’est du Québec grâce à des activités de représentation auprès des voyagistes et des médias internationaux, mais aussi via des campagnes de promotion ciblant directement les consommateurs des marchés visés.  À titre d’exemple, des 310 000$ investis sur le marché de l’Europe-francophone en 2016-2017, 60 000$ étaient dédiés exclusivement à la Gaspésie pour la production et la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos présentant la Gaspésie en 5 thématiques et donnant la parole à des personnalités gaspésiennes. L’opération fut un véritable succès considérant son taux d’engagement record de 84% et plus de 3 millions de personnes atteintes.

Les intentions de voyage des Québécois au Québec sont favorables et tous les indicateurs sont à la hausse. Rappelons-nous que l’année 2016 fut une saison record en termes d’achalandage, 2017 s’annonce également prometteuse.

Pour visionner les vidéos et vivre l’expérience complète.

Source: Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie regroupe plus de 700 membres.  Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations